Un week-end de déconnexion et de retour à soi, en amoureux ! Oubliez le stress, le bruit et les urgences : le programme qui vous attend n'est que calme, immersion nature et plongeon dans le Beau. Et ça fait du bien. La "Villa du Châtelet" à Choisy-au-Bac, une demeure chargée d'histoire, sera votre havre de paix, niché en forêt. Forêt que vous explorerez au son des sabots : la balade à cheval se transforme en séance de méditation et de sophrologie, pour respirer et voir la nature autrement. Expérience.
Horizontal Tabs
Cette offre n'est plus disponible
- 1 nuit pour 2 personnes à "La Villa du Châtelet" (chambre Coppélia ou Kassya)
- Le petit-déjeuner
- 1 randonnée sophrologique à cheval pour 2 personnes, en forêt de Compiègne, avec une praticienne diplômée (durée 2h environ - merci d'appeler Laetitia au 06 73 96 13 43 pour réserver votre rando avant de réserver ce séjour)
- La taxe de séjour

A la Villa du Châtelet, j’espère que vous vous sentirez accueillis comme des amis au sein de notre famille
Commentaires & Avis
Afficher le détail des avis
Aucun commentaire pour cette expérience.
Les habitants vous conseillent
Contactez les habitants ! Ils vivent sur place et connaissent les bonnes adresses.
Ils répondent à vos questions pour vous aider à bâtir votre séjour sur-mesure !
Assister aux courses à l’Hippodrome de Compiègne
Vous voulez vivre une journée pas comme les autres ? Voir des chevaux « pour de vrai » ? Découvrir un sport spectaculaire ? Ou encore vibrer avec vos amis le temps d’un après-midi ? Venez vivre une nouvelle expérience et laissez-vous enivrer par cette ambiance unique ! Vous pourrez même parier. Le principe est très simple et accessible à tous : il est possible en effet de miser de très petites sommes et nul n’a besoin de vraiment s’y connaître... Pour consulter le calendrier des courses, c’est ici !
Boire un verre face à l’Hôtel de Ville (et admirer !)
L’Hôtel de Ville de Compiègne fait partie de mes monuments préférés dans la ville. J’aime beaucoup la finesse des sculptures de la façade, c’est très riche en petits détails et chaque détail raconte l’histoire de Compiègne. Il a été construit à l’époque du règne de Louis XII, c’est la raison pour laquelle vous verrez une statue en bronze de Louis XII sur son cheval sur la façade. Et tous les quarts d’heure, les trois « picantins » que vous voyez en haut du beffroi sonnent joyeusement les cloches. On pense que ces « picantins » représentent l’Anglais, l’Allemand et le Flamand qui envahirent si souvent la Picardie. Et puis l’Hôtel de Ville a quand même vu passer un demi millénaire, ça force le respect ! Installez-vous à la terrasse du « George Café », savourez un café et profitez de la vue !
Montez découvrir le "vieux Pierrefonds" !
Quand on arrive à Pierrefonds, on est naturellement attiré par le château. Forcément, il est grandiose… Mais il y a une autre partie du village qui mérite vraiment le détour, c’est le « vieux Pierrefonds ». Pour y accéder : quand vous êtes dans la rue du Beaudon, empruntez l’escalier et grimpez tout en haut. Vous arrivez dans un quartier fait de très vieilles maisons en pierre, les ruelles sont étroites. Regardez sur les murs, on voit encore des inscriptions à la craie qui datent de la fin du XIXème siècle ! Prenez la rue qui tourne sur la gauche, continuez tout droit et vous allez pouvoir emprunter un petit chemin que j’aime beaucoup et qui s’appelle « la sente du diable » (ah ah ah même pas peur !!). C’est un peu l’aventure : on n’y passe qu’à une personne de front, c’est un petit chemin très étroit, on peut voir le château au loin et tout au bout de cette descente, on retrouve la rue du Beaudon par laquelle on a accédé à l’escalier de départ.
Vous avez aimé ce séjour ?
Vous aimerez aussi ...