À Fère en Tardenois, dans le sud de l’Aisne, niché dans 70 hectares de forêt, se révèle un lieu singulier : le Château de Fère. Un lieu chargé d’histoire et de romantisme : à côté des ruines majestueuses d’un château du XIIIème siècle, un château-hôtel 5 étoiles avec spa, piscine et restaurant gastronomique installé dans les anciennes écuries. Week-end en romantique en perspective pour les amoureux…
Le vieux château de Fère en Tardenois
Château-fort situé en pleine forêt, le château de Fère-en-Tardenois est un édifice plein de mystères, classé Monument Historique en 1862.
Construit entre 1206 et 1260 par Robert de Dreux, le château est surtout connu pour son gigantesque viaduc qui enjambe les douves. Ce pont de style Renaissance rappelle (en plus petit, tout de même !!) les dispositions du Château de Chenonceau. Avec ses arches immenses, il a la monumentalité romaine, la clé de l'arche central culminant à plus de 17 mètres de hauteur. Si le château de Fère-en-Tardenois n'a pas de donjon, il dispose de 7 tours circulaires, établies autour d'une cour heptagonale.
Juché au sommet d'une colline, le château est entouré d'un domaine de chasse de 250 hectares en pleine forêt de Fère, idéal pour la chasse ou pour les balades à pied ou à vélo. Bien que pratiquement réduit en ruines, le château de Fère-en-Tardenois est l'un des sites médiévaux les plus intéressants du département de l'Aisne. Depuis les ruines, on a une vue directe sur un autre château…. « le château de Fère », un hôtel-spa-restaurant de luxe installé dans les anciennes écuries.
Le Château de Fère, hôtel 5 étoiles en Hauts-de-France
A adresse d’exception, événement exceptionnel : le Château de Fère est LE lieu rêvé pour les déclarations d’amour ! Dans cet hôtel de prestige, le romantisme est roi. Impossible de ne pas succomber à la douceur des lieux, à ce décor tout droit sorti d’un conte de fées, au calme du spa ou encore à l’agréable chaleur de la piscine, du hammam ou du sauna. De là à regarder l’être aimé dans le blanc des yeux le temps d’un repas intime dans le restaurant gastronomique, il n’y a qu’un pas. C’est à se demander si Cupidon lui-même n’a pas investi les couloirs de l’hôtel...
Si lors de votre séjour, à la lueur des bougies installées sur la terrasse dominant la forêt, votre cher et tendre met timidement un genou à terre, vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas prévenue !
Tentés par un week-end au Château de Fère?
Découvrez ci-dessous toutes nos idées de séjours en vallée de la Marne: