Insolite à Amiens : une maison nichée dans les Hortillonnages
Les Hortillonnages d'Amiens : un poumon vert de 300 hectares en plein centre ville. Et au coeur de ce paradis sur l'eau, une charmante petite maison du 19ème siècle au drôle de nom "Ché mouch à miel" chez "Au-delà des Saules" - rien que pour vous deux - durant tout un weekend (de 2 nuits !) et avec tout ce qu'il faut pour lâcher-prise : des vélos, une barque, des petits déjeuners maison et bio, un poêle à bois... Immersion nature, sereine et romantique pour découvrir Amiens autrement en mode digital detox !
- 2 nuits dans la maison pour 2 personnes
- La mise à disposition des vélos et de la barque
- Le bois pour la cheminée
- Le linge de maison et de toilette (et le lit fait à l'arrivée)
- Le ménage de fin de séjour
- Les taxes de séjour et les charges
- Le charme de la maison posée dans un immense jardin
- Le panier petit-déjeuner fait maison
- La balade en barque et à vélo
- Le centre-ville d'Amiens tout près
Il est temps de libérer votre charge mentale et vous oxygéner au vert ! A moins de 2h en train ou en voiture de Paris ou Lille, vous pénétrez dans un univers fait d'eau et de verdure : les Hortillonnages d'Amiens.
Depuis le chemin de halage le long de la Somme (une toute petite route idéale pour les balades à vélo et à pied jusqu'au centre-ville), vous apercevez votre romantique petite maison "Ché mouch à miel" cachée derrière la végétation. Tout autour : un jardin immense constellé de 8 étangs, petits ponts, sculptures ça et là, des centaines de plantes... Un monde presque féerique tout en harmonie à deux pas de la ville et que vous pourrez parcourir en barque !
Tout est fait pour décompresser et surtout se re-trouver. Ici pas d'antenne télé ni de wifi. C'est devant la chaleur du poêle à bois avec un bon bouquin ou un vieux film sur lecteur dvd que vous cocoonerez...
Le lendemain : visite de la Maison Jules Verne, Cathédrale d'Amiens et son quartier pittoresque au bord de l'eau.
accordion
Il y a quarante ans, je suis tombée amoureuse des Hortillonnages. « J’habitais en ville, j’avais besoin de verdure et de celle-ci précisément que la présence de l’eau rend si...
Cette offre n'est plus disponible