Le Lac de l’Ailette, dans l’Aisne, est surtout connu pour accueillir Center Parcs… mais saviez-vous que ce lac de 140 hectares est également un lieu de balade privilégié pour les amoureux de nature ?
Voie verte, aires de jeux pour les enfants et base nautique bordent le Lac de l’Ailette. Pour un week-end alliant nature et sport :-)
Center Parcs, au bord du Lac de l’Ailette
Jeux d’eau dans l’Aqua Mundo, Parcours de l’Aventure avec tyrolienne, jet ski, circuit de mini-quad, mini-golf… mais aussi aqua balnéo avec jacuzzis, hammam, sauna : à Center Parcs, autour du Lac d’Ailette, tout a été pensé pour que toute la famille passe un week-end placé sous le signe de la détente et du bien-être.
Le site est grandiose et la terrasse de votre cottage est un observatoire idéal pour découvrir plusieurs centaines d’hectares de nature préservée.
« Les visiteurs viennent chercher la sérénité. Il n’y a pas de bruit : ici, tout le monde circule à pied ou à vélo. »
Juste à côté de Center Parcs : la voie verte de l'Ailette
Prenez les vélos et découvrez ! Nichée au cœur de la Vallée de l’Ailette, la voie verte vous emmène à travers une forêt, des pâturages et des zones humides.
Des stations d’observation vous décriront les paysages et les éléments remarquables au fil du parcours : ici, l’abbaye de Vauclair, là, une zone de migration des oiseaux, plus haut, le Chemin des Dames.
« Le Lac d’Ailette a été créé en 1984. Plusieurs espèces d'oiseaux sont installées ici à l'année, comme les foulques macroules, les hérons cendrés, les colverts,… En période de migration, le nombre d'espèces augmente très fortement » explique Robert Amy, guide-nature à la "Maison de la Nature et de l’Oiseau" toute proche.
Tentés par un week-end autour du Lac de l’Ailette ?
Retrouvez ci-dessous toutes nos idées de Séjours à Laon ou proche de Laon