"Il était une fois"... le Château de Pierrefonds, que l'on dirait tout droit sorti d'un conte de Perrault. Emergeant de la forêt, avec ses tour crénelées, ses mâchicoulis et son pont-levis, il ne laisse jamais les enfants indifférents (ni les grands d'ailleurs). Whaou, on y va ??
Le chemin de ronde et les échauguettes attendront un tout petit peu, on pose d'abord les valises. Marie-Line vous attend dans sa maison d'hôtes, "Il était une fois", où la suite Jules Verne est prête pour vous ! Vos petits aventuriers vont adorer la déco, mélange de Moyen-Âge et de plongée fantastique sous les océans. De drôles d'objets disséminés un peu partout, un vrai hublot, des vitraux rigolos, des livres d'aventures... et surtout : un salon confortable, une salle de bains avec douche XXL, une chambre pour les parents et une chambre pour les enfants. Point commun de toutes ces pièces : toutes les fenêtres donnent sur... un morceau du château ! Une tour qui pointe par cette fenêtre, des meurtrières en vue par ici.
En bas de la maison d'hôtes, le salon et ses canapés moelleux invitent à se poser… près du poêle qui diffuse une douce chaleur. L'endroit idéal pour dévorer une BD ou partager un jeu de société (il y en a plein sur place) pendant que Papa et Maman se reposent.
Pour le dîner, Marie-Line vous donnera ses bonnes adresses dans le village (vous pourrez même y aller à pied). Demain ? Il faudra d’abord avoir faim : le petit-déjeuner est un festin. Le pain et les croissants sont faits maison, tout comme les gâteaux, crêpes ou pancakes, le jus d’orange est fraîchement pressé, il y a même de la charcuterie et des oeufs pour les amateurs de salé.
Après le petit-déjeuner, hop ! On part à l'aventure ! Faites le tour du château*, passez le pont-levis et visitez l'intérieur : cachettes, animaux fantastiques et histoires de fantômes vont bien amuser les enfants. Et partez faire une balade en forêt : vous avez 15 000 hectares d’oxygène autour de vous, un vrai reboostant à respirer au coeur de l’hiver. A vélo par exemple (un loueur peut vous amener les vélos directement à la porte de votre maison d'hôtes). Et ensuite ? Goûter bien sûr ! Les crêpes du ”Triskell”, au bord du lac de Pierrefonds, sont dé-li-cieuses ! Et de l’autre côté de la forêt ? Compiègne ! Un conseil si l’air est trop vif : le Musée de la Figurine et celui de la voiture ancienne. Incroyable mais vrai : les enfants vont adorer les musées !
*NB : Le château de Pierrefonds est actuellement en chantier de restauration. Une partie extérieure du château est entourée d'échafaudages.
Commentaires & Avis
Afficher le détail des avis
Aucun commentaire pour cette expérience.
Les habitants vous conseillent
Pour le moment, aucun expert n'a déposé de conseils