Niché dans l’arrière-pays côtier, à seulement 8km d’Ault, 15 km de Saint-Valery-sur-Somme ou du Tréport, le « Domaine Saint-Ange » à Friville-Escarbotin vous invite à vivre un week-end en amoureux, où l'histoire se mêle au luxe et à la nature. Ce château chargé de mémoire a été la résidence de Paul Laperche, l’unique Français à avoir été présent en tant qu'interprète aux côtés du Maréchal Foch lors de la signature de l’Armistice à Compiègne, ce 11 novembre 1918.
C’est dans la suite qui lui est dédiée, « Chez le Colonel » que vous séjournerez. 46m² d’élégance sous un toit cathédrale avec petit salon aux sièges velours, mur de briques d’époque, poutres et parquet en bois noble, une chambre baignée de lumière naturelle grâce à une verrière... Une décoration, œuvre de votre hôte Aurélie, chaleureuse et tendance faisant hommage au colonel Laperche par la présence d’objets lui ayant appartenu. A votre arrivée, un apéritif au vin blanc et sa terrine locale vous sera servi en chambre, dans le salon du château ou encore sur la terrasse, qui était autrefois une tour du château. Face aux pins géants, magnolia (au printemps), hêtres par centaines, vous vous sentirez enveloppés d’une douce atmosphère. Bienveillante.
Ces attentions qui font plaisir, vous les retrouverez au petit-déjeuner. Aurélie aura dressé un buffet composé de gâteau battu (la spécialité du coin), pains divers, jus d’orange pressé et jus de pommes local, yaourt, salade de fruits de saison, petits cakes maison, fromage, œufs, charcuterie…Vous pourrez même disposer des équipements de la cuisine comme vous le souhaitez.
Pour le dîner, votre hôte peut vous préparer une planche de charcuterie fine, fromages, légumes…Elle s’adapte à vos envies. En bonne épicurienne, elle vous conseillera néanmoins de goûter la cuisine de grands Chefs installés sur le bord de mer : « L’Itinérance » à Mers-les-Bains où les poissons de la Somme côtoient les saveurs des origines malaisiennes du Chef : coco, piment, agrumes…, « Le Schorre » à Saint-Valery-sur-Somme, situé dans un monument historique sur le quai face à la baie. Le Chef joue avec les herbes sauvages de la baie comme son turbot poché accompagné d’une salade saline et craquante aux plantes du marais. Ou encore, le « Saltimbanque » qui se dresse sur les hauteurs d’Eaucourt-sur-Somme et offre une vue sur toute la vallée verdoyante. Ici, pas de carte, le Chef travaille les produits du marché et promet de nombreuses surprises gustatives 100% régionales ! Des tables d’exception à l’image de votre maison d’hôtes, toutes saluées par le guide Michelin !
Après avoir percé quelques secrets de la gastronomie locale, on vous conseille de découvrir la Baie de Somme, une des plus belles baies du monde, de façon inédite ! Les « Pinasses de la baie », vous emmène en croisière, à bord d’une pinasse authentique (mais écologique) à la rencontre des colonies de phoques et les oiseaux migrateurs. Cette expérience immersive et unique est un vrai bonheur pour s’apaiser loin de la foule…
Commentaires & Avis
Afficher le détail des avis
Aucun commentaire pour cette expérience.
Les habitants vous conseillent
Contactez les habitants ! Ils vivent sur place et connaissent les bonnes adresses.
Ils répondent à vos questions pour vous aider à bâtir votre séjour sur-mesure !
Le printemps au bois de Cise
A l'approche des beaux jours, on n'a qu'une envie, c'est mettre son nez dehors pour profiter du renouveau de la Nature et de la douceur printanière.Un site que j'affectionne particulièrement à cette saison est le Bois de Cise : en famille ou en amoureux, partons au gré de nos envies à travers les allées et sentiers contempler les couleurs chatoyantes des jonquilles et des jacinthes qui réveillent les couleurs hivernales et les bourgeons qui reprennent vie. On en profite pour redécouvrir les Villas typiques de la Belle Epoque et la Chapelle Saint Edith nichées dans le Bois ou des points de vue sur la mer couleur opale au détour d'un virage pour un camaïeu de couleurs à nul autre pareil.De quoi se donner l'énergie pour repartir de bon pied !
Le Bois de Cise : un bois perché en haut des falaises
C’est un endroit plein de charme pour les amoureux ! Il y a les villas anglo-normandes, la forêt de pins, l’escalier qui descend vers la mer, et puis bien sûr une vue magnifique sur la falaise. Pour une vue vraiment à couper le souffle, je vous conseille de suivre le sentier des douaniers, celui qui monte tout en haut et longe la falaise : ça décoiffe, mais whaou, panorama exceptionnel garanti !
Nouveau
Lille : gîte en duo pour séjour aux multiples facettes
En trainNote 9.210
La Salamandre : loft romantique à 15 minutes de Gerberoy
En train