Ce week-end, répondez à l'appel du large à Sangatte. "La Maison Blanche" vous accueille pour une parenthèse marine vue sur la mer ! Profitant d'une situation exceptionnelle, à deux pas de la plage, ce bâtiment des années 1930 a vécu plusieurs vies avant de devenir un lieu propice pour un séjour de retrouvailles : balades en pleine nature et bol d'air iodé en amoureux(ses).
Cette nuit, vous logez dans le seul duplex de la Maison, fraîchement rénové ! Le rez-de-chaussée aux couleurs de la Côte d'Opale offre un espace salon chaleureux avec une cuisine moderne. Empruntez l'escalier pour accéder à votre chambre, vous serez séduit(e)s : le mobilier sur-mesure fabriqué tout près, la baignoire à la texture douce pour se prélasser à deux en regardant la colline, une grande douche dissimulée derrière les claustras (eux aussi fabriqués non loin)... Et là, allongez-vous sur votre lit, par la fenêtre, observez la vue : c'est comme si vous étiez dans l'eau... Une vue 180° entre terre et mer, comme un avant goût du programme qui vous attend ici, à proximité du Grand Site de France Les deux Caps.
Votre séjour est conçu pour vous offrir un accès à l'espace bien-être, l'arrivée à 14h est une aubaine : on pose les valises et direction le spa avec sa piscine chauffée, son spa vue sur le jardin, les jets d'eau massant et même un sauna... On en redemande !
Pour dîner ce soir, vous disposez d'une cuisine toute équipée pour vous concocter de bons petits plats locaux ou dégustez un plateau de fruits de mer (le Restaurant du Cap en prépare de succulents !). Plutôt envie de mettre les pieds sous la table ? Vos hôtes nous ont soufflé quelques adresses gourmandes : la Sirène à Audinghen, aux pieds des Caps. Puis, à 15 minutes, le Channel, Oh Mouettes, ou le chic Côte d’Argent, tous à Calais !
Demain au réveil, le petit-déjeuner local et continental est dressé dans la salle de restaurant. Vous pouvez faire à votre moitié la délicate attention de monter par vous-même le plateau pour deux en chambre et profitez (encore) de la vue !
Et pourtant, vous n'avez pas tout vu, on vous a promis des balades nature et de l'air iodé pour des retrouvailles romantiques. Laissez la voiture, on enfile un manteau pour faire 100 mètres jusqu'à la plage de Sangatte et ses poétiques brise-lames. Main dans la main, votre regard se perd dans l'horizon, un instant de contemplation, une sensation gravée comme un souvenir ! Puis prenez la route du retour avec une halte sur le site des 2 Caps, symbole de la beauté puissante de la région !
Commentaires & Avis
Afficher le détail des avis
Aucun commentaire pour cette expérience.
Les habitants vous conseillent
Contactez les habitants ! Ils vivent sur place et connaissent les bonnes adresses.
Ils répondent à vos questions pour vous aider à bâtir votre séjour sur-mesure !
Le café du Minck, incontournable à Calais
Dans le quartier du Courgain maritime, le café du Minck est l’un des rares cafés restés typiques à Calais. En face des aubettes, où l’on vend le poisson fraîchement pêché, c’est un endroit simple et convivial, qui est resté dans son jus d’il y a 50 ans. Le café du Minck est le rendez-vous des pêcheurs, des Calaisiens et des retraités comme moi. Il y a de l’ambiance toute la journée, mais je préfère y aller le matin de bonne heure ! Si vous êtes à Calais lors du Beaujolais nouveau, ce café installe un chapiteau et la fête peut commencer dès que les harengs sont grillés !
Voir Calais par le canal avec la navette Majest’in
Pour découvrir Calais autrement, je vous conseille d’emprunter la navette fluviale fluviale Majest’in, qui relie la citadelle à la commune de Coulogne, avec cinq escales sur le canal de Calais. Au fil de l’eau, c’est une manière originale de contempler les principaux monuments de la ville : l’Hôtel de ville, les remparts, l’église Notre-Dame ou encore la Cité de la Dentelle et de la Mode.
Note 9.910
Dunkerque : massage en duo, suite avec spa privatif et balade
Note 9.410
Nuit en duo avec spa privatif en Avesnois : évadez-vous !
En train