Bonjour, je m'appelle Arnaud !

51 ans, J'habite à HULLUCH

Expert, patrimoine minier et sportif

27 sep
Dernière connexion
0 %
Taux de réponse
0 min
Temps de réponse

Photo de présentation

Le RC Lens, j’ai tout le temps baigné dedans. J’ai lancé en mai 2017 la Fédération Lens United, pour rassembler le plus grand nombre d’associations de supporters partout en France. L’autre pilier de la ville est la mine, qui fait partie de nos racines et celles du RCL. Je possède chez moi une très grosse collection de lampes de mineurs (une centaine), d’outils ou matériaux utilisés à la mine. J’ai également voulu remettre en place les Géants historiques de Lens qui avaient disparu et font partie du patrimoine culturel de la région. N’hésitez pas à me contacter pour que je vous partage toutes ces passions !

Mes conseils

 Fosse 13 bis de Lens

Visiter le chevalet de la fosse 13 bis de Lens, le plus petit du Nord-Pas de Calais !

C’est une pépite qui se trouve en face de mon restaurant, à Bénifontaine, à environ 1 kilomètre à vol d’oiseau. On l’a découvert par hasard avec un copain, dans la végétation sous les arbres. Il s’appelle Félix Bollaert et réunit donc mes deux passions : le RC Lens et la mine. C’est le dernier des Mohicans puisqu’il fut le dernier puits d’évacuation. On a défriché la tour, il est aujourd’hui accessible, même si le site gagne à être mis en valeur.

Tribune des supporters - Stade Bollaert

Aller voir un match de Lens à Bollaert

Mon point de chute à Lens, c’est Bollaert, ma deuxième maison. On ne retrouve pas du tout cette ferveur ailleurs. J’ai le projet de mettre en place avec l’Office de Tourisme des visites du stade par les supporters, pour faire partager ce qui se passe en tribunes. N’hésitez pas à me contacter pour organiser votre venue !

Conseil extrait de :

terrils du 11/19 à Loos-en-Gohelle

Se balader sur les terrils du 11/19 à Loos-en-Gohelle

J’y allais étant petit. Aujourd’hui, on y va souvent avec nos deux enfants, qui adorent chercher des fossiles. On en trouve encore, mais ils n’ont pas la même taille qu’avant. Ils ont une sacrée collection de fossiles maintenant ! Les terrils de Loos-en-Gohelle offrent un très beau paysage sur les alentours et la ville de Lens en particulier.

Conseil extrait de :

Je suis natif d’Arras et j’habite à Lens depuis l’âge de 20 ans. Abonné au RC Lens depuis toujours, j’ai 45 ans et ça fait 39 ans que je vais voir les matchs au stade Bollaert !