Bonjour, je m'appelle François !

49 ans, J'habite à BERCK

Expert en immersion nature, photographie et activités sportives

21 jan
Dernière connexion
0 %
Taux de réponse
0 min
Temps de réponse

Photo de présentation

Adepte de sport nature, je pourrai vous indiquer quelques chemins pour vos footings ou vous donner quelques idées de sorties pour découvrir la baie autrement, comme à cheval ou en pirogue par exemple…
Passionné de photographie, ce sont les lumières du lever du jour que je préfère et je suis prêt à partager avec vous les meilleurs spots du coin.

 

Mes conseils

Port de la Madelon

Photographier le lever du jour dans le petit port de la Madelon

Le petit port de la Madelon, à Waben, est un endroit que je trouve magique. Il s'agit d'un des plus petits ports de France et ne comporte qu'un ponton avec quelques anneaux ; il est en fond de baie et le niveau de l'eau varie au gré des marées. C'est un endroit où je viens, généralement très tôt le matin, me ressourcer. Les lumières y sont belles et vous n'entendez que les cris des canards qui passent. Les barques restent mon sujet de prédilection. Posée sur la slikke - la vase que l'on trouve sur les berges - à marée basse ou dansant sur l'eau au rythme du vent et des courants, elles servent aux plaisanciers ou aux chasseurs à la hutte et rendent chaque fois cet endroit paisible différent. Un moment hors du temps propice au ressourcement !

Conseil extrait de :

Footing en Baie d'Atuthie

Faire mon footing dans le sentier dunaire, au cœur de la baie d’Authie

La plage Delesalle à Groffliers est un point de départ intéressant pour un footing nature. Depuis le parking vous pouvez soit rejoindre le petit port de la Madelon par le GR du Littoral en longeant l'Authie, soit parcourir un sentier sablonneux en sous-bois, l'allée des roses. Les deux possibilités vous offrent des points de vue fabuleux sur la baie et des petits observatoires en retrait vous permettent d'assurer une pause en y observant, avec un peu de chance, aigrettes spatules blanches et même des cigognes... ou pourquoi pas tomber nez à nez avec des phoques !

Conseil extrait de :

J'ai 46 ans, je suis en charge des évènements, des animations et des loisirs dans la station de Berck-sur-Mer.
J’ai grandi à Groffliers, petit village de la baie d’Authie juste à côté de Berck-sur-Mer. C’est en quittant la région pour raisons professionnelles que mon attachement pour la Côte d’Opale s’est fait sentir. De retour quelques années plus tard, je mesure la chance de bénéficier d’un tel environnement.