Visiter Beauvais, ville des Hauts-de-France qui se situe seulement 1 heure de Paris et aux portes de la Normandie.
Une ville idéale pour un petit week-end dans l'Oise… entre cathédrale grandiose, petits restos cosy, jardin de peintre et spectacle son et lumière. On vous explique tout :-)
La cathédrale Saint Pierre de Beauvais : le chœur gothique le plus haut du monde !
Vous pensiez que Notre Dame de Paris était THE cathédrale devant laquelle faire une déclaration romantique à votre bien-aimé(e) ? Vous aviez tort… en presque-toute objectivité, on vous a trouvé mieux.
La Cathédrale de Beauvais, dont les voûtes culminent à 48 mètres, est la cathédrale la plus haute du monde. Sensation de vertige heureux aux amoureux qui poseraient sur le parvis…
Petit conseil : pour profiter au maximum de la vue sur la cathédrale, poussez la porte d’un des restos qui se trouvent sur le parvis. Le « Palais Bleu » offre une superbe carte régionale, dans un cadre très romantique. Ficelle picarde, cidre et fromages du Pays de Bray, rollot... le tout servi avec le sourire de Laurent, en attendant que le spectacle commence…
Le spectacle de la cathédrale de Beauvais illuminée
En décembre et de juillet à septembre, la cathédrale de Beauvais est le théâtre d’un spectacle son et lumières grandiose. A la nuit tombée, le parvis propose un voyage dans le temps grâce à la magie des technologies modernes.
Un spectacle poétique, lumineux et chanté, au cours duquel « La Cathédrale Infinie » raconte sa longue histoire et celle de la ville de Beauvais, en lumières, musiques et symboles vivants numérisés.
Un moment de grâce à vivre à deux, blotti l’un contre l’autre…
Et juste à côté de Beauvais… le jardin du peintre André Van Beek
A dix minutes de Beauvais, le petit village de Saint-Paul dans l'Oise, abrite un jardin picard des plus réputés. Celui du peintre André Van Beek.
Un artiste dont les toiles post-impressionnistes se vendent à travers le monde, et qui semble aussi doué pour la peinture que pour l'art paysager.
Son jardin, au petit air de Giverny est une véritable bulle d'air et de poésie. André Van Beek a crée son jardin « comme il crée une toile », pour que chaque perspective soit un tableau. Pari réussi…
Tentés par un week-end à Beauvais ?
Retrouvez ci-dessous toutes nos idées de Séjours à Beauvais ou proche de Beauvais