Affamé après votre shopping, pourquoi ne pas vous laissez tenter par la dégustation d’un bon welsh dans une brasserie ? Parfois appelé welsh rarebit ou croque gallois de par ses origines, ce plat copieux, certes calorique mais revigorant est vite devenu une spécialité régionale très appréciée des gourmands. Nous vous proposons de découvrir sa recette traditionnelle.
Il existe plusieurs variantes de la recette du welsh, certaines brasseries y rajoute un oeuf sur le plat à la sortie du four ou encore remplacent le Cheddar par du Maroilles, un vrai régal !
Préparation : 20 minutes
Difficulté : Facile
Cuisson : 30 minutes
Ingrédients :
●400 gr de cheddar
● 4 tranches de pain de mie
● 4 tranches de jambon blanc
● 4 cuillères à soupe de moutarde
● Bière brune ou ambrée
● Sel, poivre
Réalisation :
Faites griller le pain de mie et disposer chaque tranche dans des craquelons individuels. Disposer une tranche de jambon sur le pain.
Couper le cheddar en morceaux et le faire fondre à feu doux dans une casserole en remuant constamment. Une fois le fromage fondu, verser la bière et la moutarde et ajouter du sel et du poivre. Verser la préparation encore chaude dans les ramequins.
Mettre au four une dizaine de minutes à 200°.
Une fois le fromage bien doré, il ne reste plus qu’à déguster servi avec une bonne bière d’Abbaye régionale.
Ce plat se passe d’accompagnement mais les plus gourmands peuvent y ajouter des frites ou de la salade, de chicons bien sûr !